WINTER SUNBREAK








L'objectif de ce projet était de créer un aftermovie pour la soirée du Winter Sunbreak au Kodz, club désormais emblématique de la scène techno lilloise. Cete soirée, c'était 2500 personnes, 6 DJs dont DJ Furax, un DJ que j'écoute depuis l'adolescence ! (il m'a même dédicassé un vinyle !)
Pour cette édition, j'avais envie de créer une vidéo qui retrace l'émotion et l'énergie de la soirée. Où le montage est au service de l'image. Alors j'ai pris mes objectifs anamorphique, un 28 - 105 et c'était partie !
De 23h à 5h30, c'est environ 450 rushs qui m'ont permis de créer cet aftermovie. C'est également des ralenti x4 pour contraster entre la vitesse de la techno, et pouvoir prendre le temps de raconter ce moment suspendu. C'est également 2 redbull, 1 thermos de café, et une super prestation au côté d'Antoine qui prenait les photos !
Pour le montage, j'ai décidé de composer intégralement l'introduction, en posant des synthé lourd, et du sound-design qui agrémente l'image. Pour le reste, un montage audio avec 4 musiques à plusieurs intensité pour rythmer la vidéo, le tout mixé pour un maximum de cohérence
Et le résultat me plaît énormémement ! J'ai la sensation d'avoir fait la vidéo que je souhaitais, et je démarre 2026 de la meilleure manière qui soit !
Ce que j’ai fait :
Captation, direction artistique.
Création musicale, mix des musiques.
Montage, étallonage
Résultat :
Une vidéo vue plus de 30 000 fois sur instagram !






